La lanterne des policemen New Yorkais

C’est chez notre brocanteur favoris( La Salamandre à Ménil sur Saulx) que nous avons déniché un petite merveille, une lanterne de policier New Yorkais datant des années 1890-1900. Cette lanterne en cuivre fonctionnait au pétrole (ou à l’huile de baleine) et est de marque DIETZ.

Nous avons souhaité sublimer ce petit trésor plutôt que le transformer et, pour cela, nous lui avons, en 1er lieu, crée un socle en chêne en forme d’insigne de police américaine.

Puis, quand nous pensons à la police, nous pensons uniforme et donc couvre-chef. Fin du 19e ou début du 20e siècle, les policemen new yorkais portaient un casque, nous en avons reproduit un …..avec une louche en cuivre rose et du bois recyclé.

Voilà, il ne manquait plus qu’à lui remettre la lumière. Pas de pétrole ni d’huile de baleine, nous lui avons adapté une ampoule LED G9 derrière sa grosse loupe.

Un peu d’huile de coude pour la faire briller, une couche de vernis pour ne plus avoir à la frotter et voilà une magnifique création qui relie l’histoire américaine à l’art barisien.

Dimension: 35 cm de haut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s